Touché à la cheville gauche le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi a réussi son pari en revenant à temps pour disputer la CAN. Après son entrée en jeu en phase de poules, le latéral droit a disputé ce dimanche l’intégralité du huitième de finale face à la Tanzanie (1-0), la fin du calvaire pour lui.
Deux mois après son entorse sévère de la cheville gauche lors du match de Ligue des champions face au Bayern Munich, Achraf Hakimi était titulaire pour la première fois ce dimanche avec le Maroc. C’est la fin d’un long calvaire pour le latéral droit du PSG, qui a disputé l’intégralité de la rencontre contre la Tanzanie, avec une passe décisive au compteur. De bon augure pour la suite de la CAN.
« Il a encore des repères à trouver »
« Il a grandi pendant le match, il a retrouvé un peu ses repères. Il a encore des repères à trouver avec Brahim et le milieu qui jouera de leur côté, aujourd’hui c’était Bilal [El Khanouss] », a confié Walid Regragui après le match, rapporté par Le Parisien.
« Le meilleur d’Achraf, on va le voir en quarts de finale »
« Le meilleur d’Achraf, on va le voir en quarts de finale, poursuit le sélectionneur marocain. Il fallait qu’on prenne le risque qu’il joue 90 minutes, parce que le rythme de la compétition, tu peux le travailler autant que tu veux, ça reste un match à élimination directe où il y a beaucoup de tension ». Vainqueur de l'Afrique du Sud, le Cameroun affrontera le Maroc en quart de finale vendredi prochain.