Départ de Kylian Mbappé : Une star du PSG annonce du lourd en privé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2024, Kylian Mbappé décidait de faire ses valises et de quitter le PSG après y avoir passé 7 saisons. Le Français partait ainsi au Real Madrid et on prédisait alors le pire au club de la capitale. C’était sans compter sur Ousmane Dembélé. Devenu le leader d’attaque du PSG en l’absence de Mbappé, le numéro 10 parisien était à l’époque plus motivé que jamais.

Avec le départ de Kylian Mbappé, on s’inquiétait pour le PSG. Il n’y avait pas de quoi. Sans celui qui est parti au Real Madrid, le club de la capitale a tout raflé avec bien évidemment la Ligue des Champions. Pour y arriver, Luis Enrique a pu compter sur un très grand Ousmane Dembélé. En l’absence de Mbappé, ce dernier n’a pas hésité à prendre ses responsabilités sur le terrain. Il avait d’ailleurs été très clair à ce propos en privé.

« Je veux et je vais prendre mes responsabilités »

Ousmane Dembélé est donc devenu le leader du PSG suite au départ de Kylian Mbappé. Un costume qu’il a endossé à la perfection. A ce propos, suite à la signature de son compatriote au Real Madrid à l’été 2024, Dembélé confiait en coulisses, comme le rapporte France Football : « Si jamais ça se passe mal, je suis le premier joueur sur lequel on va tomber. Donc je veux et je vais prendre mes responsabilités ».

« Je vais tout éteindre »

Ousmane Dembélé n’a pas menti et cela s’est vu sur le terrain. Avec le PSG, le Français a tout simplement été impressionnant en 2025, ce qui lui a d’ailleurs valu le Ballon d’Or. « Cette année, je vais tout éteindre. Je vais tout prendre », aurait lâché Dembélé au début de l’année dernière.

Articles liés