Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : L’ombre d’Allegri plane toujours !

Comme révélé par le10sport, Leonardo songe à Massimiliano Allegri pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Et même si l’entraîneur allemand est toujours en poste, l’option Allegri resterait active.

Tapis dans l’ombre, Massimiliano Allegri patiente. Le technicien italien souhaite reprendre du service, cet été. Et après avoir proposé ses services au Bayern Munich il y a quelques mois (offre que les Bavarois ont repoussé. Ils voulaient Tuchel, qui a décliné, alors ils ont choisi l’option Hansi Flick), l’ancien mentor de la Juventus continue d’être une option pour le PSG. Selon nos informations, Leonardo ne lâcherait pas son désir d’installer Massimiliano Allegri sur le banc parisien. Depuis un an, les deux hommes en parlent et échangent régulièrement. Et d’après nos sources, Leonardo et Allegri continueraient d’être en contact ces dernières semaines… Autre preuve de sa proximité et de son envie de rejoindre le PSG : Massimiliano Allegri échangerait également avec un certain… Thiago Silva. Les deux hommes ont collaboré ensemble au Milan AC entre 2010 et 2012 et s’apprécient grandement. Paris, qui envisageait de se séparer d’O Monstro à la fin de son contrat (30 juin 2020) opère une volte-face depuis le début d’année (le 15 avril dernier, le10sport.com révélait en exclusivité que Paris changeait de stratégie et souhaitait désormais prolonger son défenseur et capitaine). Simple hasard ?

Tuchel toujours là, mais…

Comme révélé par le10sport.com, le PSG envisage de poursuivre avec Thomas Tuchel. Doha n’a pas de raison de s’en séparer puisque le couperet Ligue des Champions n’est pas tombé et que la qualification face au Borussia Dortmund en 8e de finale a fait beaucoup de bien, au groupe et à son crédit auprès des dirigeants qataris. Pour autant, Leonardo n’abandonnerait pas son rêve de voir Allegri lui succéder. Et les agissements du Brésilien depuis plusieurs semaines sont révélateurs. Leonardo construit son mercato et active de nombreuses pistes, sans forcément avoir l’aval de son coach. Et les exemples sont nombreux pour illustrer le manque de cohésion entre les deux hommes. Quand Thomas Tuchel pousse pour que Paris fasse venir Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo persiste et signe à vouloir transférer définitivement Mauro Icardi (avec qui Tuchel entretient des relations compliquées depuis le match contre Dortmund, que l’Argentin a suivi depuis le banc de touche).

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport confirme d’ailleurs la tendance : la piste la plus chaude pour Massimiliano Allegri est bien le PSG. S’il y a encore du chemin pour voir l’Italien prendre la place de Thomas Tuchel, Leonardo semble continuer d’œuvrer en coulisses pour que ce soit le cas. Et si le nom d’Allegri revient dans plusieurs dossiers en Europe, comme celui de Newcastle (où Mauricio Pochettino est aujourd’hui le choix n°1 des futurs repreneurs, il semble clairement accorder sa priorité à Paris...

Articles liés