EXCLU - Mercato - PSG : Allegri recalé par le Bayern Munich !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé par le PSG, Massimiliano Allegri a proposé ses services au Bayern Munich. Mais le club bavarois n'a pas donné suite.

Libre depuis son départ de la JuventusTurin, MassimilianoAllegri prépare son retour pour l’été prochain. Le technicien italien l’a confirmé lors de sa tournée médiatique en début d’année (pour présenter son livre) : il va « revenir aux affaires ». Reste à savoir dans quelle écurie le Maestro sévira… Comme révélé par le10sport.com, le PSG s’intéresse très fortement à son profil. D'après nos sources, le premier contact date d'il y a un an (entre mars et avril 2019), lorsque MassimilianoAllegri était de passage au Qatar. Par la suite, c'est Leonardo qui a pris le relai pour évoquer une possible arrivée d'Allegri à Paris. Et si le contact est maintenu entre les deux hommes, qui se connaissent très bien, la venue d’Allegri sur le banc parisien fait aujourd’hui partie des pistes les plus sérieuses si ThomasTuchel venait à quitter son poste.

Le Bayern dit non à Allegri

Mais le PSG n’est pas l’unique club susceptible d'intéresser MassimilianoAllegri. Selon nos informations, l’ancien mentor de la JuventusTurin se serait rapproché du BayernMunich ces derniers mois. A la recherche d’un nouveau coach de renom, les Bavarois ont vu Allegri proposer ses services afin de reprendre les commandes du club pour la saison 2020-2021. Et si les dirigeants allemands ont écouté et échangé avec le technicien italien, ils n'ont pas donné suite à sa proposition. Comme révélé par le10sport.com, le Bayern Munich avait une autre idée en tête : Thomas Tuchel. Le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, aurait personnellement pris soin d’appeler Thomas Tuchel pour lui proposer de venir. S’il n’a pas répondu tout de suite, l’entraîneur du PSG a fini par lui-aussi repousser les avances bavaroises. C’est après son refus que les dirigeants du Bayern se sont tournés vers Hans-Dieter Flick pour lui proposer une prolongation de contrat.

Articles liés