Au Real Madrid, la situation contractuelle de Vinicius Jr semble pas mal faire débat. A deux ans de l’expiration de son bail, le Brésilien n’a toujours pas prolongé et intéresse l’Arabie saoudite. Le comité directeur du club madrilène penserait se rapprocher de la signature, mais le clan Vinicius Jr tiendrait un tout autre discours.
Vinicius Jr est actuellement contractuellement lié au Real Madrid jusqu’à l’été 2027. Néanmoins, cela fait quelques mois désormais que des rumeurs circulent sur son avenir. La faute à un supposé intérêt grandissant de l’Arabie saoudite pour le dauphin de Rodri au Ballon d’or 2024. Le projet des hauts décideurs de la Saudi Pro League serait de faire du numéro 7 du Real Madrid la figure forte du championnat.
L’Arabie saoudite silencieuse, le Real Madrid proche de boucler sa prolongation ?
Mais qu’en est-il vraiment ? D’après les informations communiquées par The Athletic, la volonté de l’Arabie saoudite de s’attacher les services de Vinicius Jr serait de moins en moins présente à l’instant T. La chance du Real Madrid ? Les représentants du club merengue estimerait que sa prolongation de contrat est à un stage avancé à présent.
Le clan Vinicius dément tout deal avec le Real Madrid !
Pourtant, la vérité serait tout autre. Si l’on se fie aux informations récoltées par The Athletic auprès de l’entourage de Vinicius Jr, un gros démenti concernant un accord pour une prolongation de contrat a été effectué. Les représentants de Vinicius Jr pousseraient pour que l’attaquant de Carlo Ancelotti bénéficie d’un package d’une valeur de 30M€ à l’année.