Il y a quelques mois, le Paris FC s’est fait racheter par la famille Arnault, en association avec le groupe Red Bull. La marque autrichienne possède donc plusieurs clubs dans le monde, avec notamment Leipzig et Salzbourg. L’équipe allemande qui pourrait d’ailleurs être reprise en main par Thierry Henry. Le champion du monde 98 devrait rencontrer les dirigeants prochainement.
Après son aventure à la tête de l’équipe de France olympique couronnée par une médaille d’argent l’été dernier, Thierry Henry a décidé de ne pas retrouver un banc de touche tout de suite. L’ancien attaquant a préféré revenir à son poste de consultant lors des matches de Ligue des champions sur CBS.
Henry bientôt au RB Leipzig ?
Toutefois, Thierry Henry pourrait prochainement coacher de nouveau une équipe. D’après les informations du JDD, l’ex-international français ferait partie de la short-list du RB Leipzig pour la saison prochaine. L’ancien joueur d’Arsenal aurait l’avantage d’avoir déjà travaillé dans la galaxie Red Bull grâce à son passage à New York, mais également de proposer un jeu offensif et de faire confiance aux jeunes talents, ce qui plairait aux dirigeants allemands.
Henry doit rencontrer les dirigeants allemands
En revanche, Thierry Henry ne serait pas le seul entraîneur dans le viseur du RB Leipzig. Le club allemand penserait également à Cesc Fabregas et à Olivier Glasner, mais une rencontre entre les dirigeants du RBL et le Français serait déjà prévue. Affaire à suivre…