Désireux de se renforcer au niveau de son secteur défensif, l’OM aurait d’ores et déjà coché le nom d’Aymeric Laporte pour cet été. L’international Espagnol, qui évolue à Al-Nassr, pourrait être intéressé par le projet marseillais, mais pour cela, il faudra bien se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Explication.
Engagé dans une fin de saison très serrée, l’OM cherche absolument à conserver sa deuxième place. L’an prochain, Marseille souhaite clairement disputer la Ligue des Champions, et Roberto De Zerbi lui, annonçait la couleur quant au mercato souhaité.
De Zerbi veut des renforts
« Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre. Et alors je retournerais à une défense à quatre avec des joueurs qui montent, des ailiers qui cherchent les duels, un numéro 10 ou en tout cas un joueur comme Adrien Rabiot qui attaque les espaces, et deux milieux de terrain », prévenait ainsi l'entraîneur italien en conférence de presse. Cela tombe bien, en défense, l'OM espère pouvoir recruter Aymeric Laporte (Al-Nassr).
Une qualification en Ligue des Champions est requise
Si la Tribune OM a même révélé l’existence d’un accord entre les deux parties, la Minute OM confirme ce jeudi que l’Espagnol est bel et bien dans le viseur de la direction phocéenne. En revanche, le média précise que pour cela, Marseille ne doit pas manquer sa qualification en Ligue des Champions...