Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG dégaine pour Thiago Silva !

Selon nos informations, le PSG a transmis une proposition à son défenseur et capitaine, Thiago Silva, dont le contrat arrive à expiration.

Le PSG est en réflexion depuis plusieurs mois concernant Thiago Silva. Le club hésite à offrir un nouveau bail à son défenseur qui aura 36 ans en septembre prochain et dont le contrat expire au 30 juin. Jusqu’à présent, Paris étudiait la possibilité de tourner la page Thiago Silva et d’aller vers un nouveau défenseur pour constituer sa défense centrale, déjà composé du solide Marquinhos, qui a prolongé en début d’année. Outre son âge « avancé », c’est aussi et surtout son salaire qui aurait pu poser problème à Paris. Mais selon nos informations, le PSG a fait évoluer sa réflexion pour finalement proposer un nouveau contrat à Thiago Silva.

Paris propose un an de plus

D’après nos sources, le PSG a dégainé une offre à l’attention du clan Thiago Silva. Une proposition dans laquelle on retrouve une année de contrat supplémentaire permettant au Brésilien de poursuivre avec Paris jusqu’en juin 2021. De son côté, O Monstro aimerait avoir deux ans de plus et non une seule année. Les négociations devraient donc se poursuivre mais cette offre parisienne montre bien un changement et une prise de position forte : Un avenir est possible pour Thiago Silva à Paris.
 
Si jamais les deux parties ne parvenaient à trouver d’accord, Leonardo a identifié plusieurs profils susceptibles de convenir au PSG pour le poste de défenseur central. A Naples, Kalidou Koulibaly plaît énormément. Mais le prix d’un transfert du Sénégalais, et sa frilosité à l’égard du projet parisien, ne permettent pas d’être optimiste pour cette piste. Positionné sur Gabriel (LOSC), Paris est désormais loin d’Everton, qui tient la corde (avec Arsenal et Leicester). Samuel Umtiti, en pleine interrogation au Barça, fait partie des profils surveillés par Paris mais la relation entre les deux clubs n’est pas évidente depuis le transfert de Neymar. Des dossiers compliqués qui incitent Leonardo à envisager une prolongation de Thiago Silva. De plus, en interne, des garçons comme Neymar et Marquinhos poussent ouvertement pour leur compatriote. Et quand des tauliers du vestiaire montent au créneau, généralement, les dirigeants sont à l’écoute…

Articles liés