Mercato - PSG : Thiago Silva, et s’il restait finalement ?
La rédaction

Même si les chances de voir Thiago Silva prolonger avec le PSG sont minces, il n’est pas impossible d’assister à un revirement de situation.

Nouveau retournement de situation dans un dossier mercato du PSG ? Alors qu’il est en fin de contrat en juin prochain, le capitaine parisien Thiago Silva devrait vraisemblablement quitter la capitale française lors du prochain mercato. Libre, il peut signer où il veut. Cependant, PSG pourrait changer de cap et finalement proposer un nouveau contrat à l’international brésilien…

Koulibaly bien trop cher

Depuis quelques temps, le PSG s’est mis à la recherche du successeur parfait de Thiago Silva en défense centrale. Si plusieurs noms ont fuité, l’un d’entre eux revient avec beaucoup d’insistance : celui de Kalidou Koulibaly. Le défenseur central du Napoli pourrait quitter l’Italie cet été, lui qui rêve de Premier League… Au départ, le PSG souhaitait le faire venir en France, mais cela pourrait s’avérer bien trop onéreux pour le club parisien (environ 100 millions d’euros). Alors, Leonardo pourrait décider, plutôt que de dépenser à coup de millions d’euros sur le marché des transferts pour recruter un nouveau défenseur, de finalement prolonger Thiago Silva, redevenu performant les derniers mois avant l’arrêt total du football à cause de la crise sanitaire mondiale du Coronavirus. Paris pourrait donc proposer un nouveau contrat de 2 ans pour l’expérimenté brésilien (35 ans), et donc lui permettre de, pourquoi pas, encadrer la nouvelle génération défensive parisienne (Tanguy Kouassi ou encore Loïc Mbe Soh).

Articles liés