Comme tout le monde en France, Andoni Zubizarreta est lui aussi confiné chez lui. Un temps que le directeur sportif met à profit pour préparer le prochain mercato.
Il y aura un avant et un après coronavirus, et le monde du football n’échappera pas à cela. En effet, les répercussions financières devraient être énormes sur les clubs européens. De quoi forcément rebattre les cartes, notamment à l’approche du mercato estival. Alors que la situation ne permet pas aux clubs d’y voir clair sur la suite des événements, il n’empêche que certains se préparent pour le recrutement. A l’OM, Andoni Zubizarreta va devoir redoubler d’ingéniosité pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas est déjà dans le rouge. Le directeur sportif a donc décidé de profiter du confinement pour multiplier les contacts et poser les premières pierres de certains dossiers…
Zubizarreta multiplie les contacts
Dans des propos accordés à L’Equipe ce mercredi, Andoni Zubizarreta a évoqué son quotidien pendant ce confinement. Et le directeur sportif de l’OM a décidé de s’occuper en préparant le prochain mercato, discutant notamment avec différents agents et sa direction. « Je passe beaucoup de temps au téléphone ou en visioconférence avec Jacques-Henri (Eyraud), André (Villas-Boas) ou certains collègues directeurs sportifs, des agents aussi », a lâché Zubizarreta.