Mercato - OM : Confiné, Andoni Zubizarreta prépare le recrutement estival !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme tout le monde en France, Andoni Zubizarreta est lui aussi confiné chez lui. Un temps que le directeur sportif met à profit pour préparer le prochain mercato.

Il y aura un avant et un après coronavirus, et le monde du football n’échappera pas à cela. En effet, les répercussions financières devraient être énormes sur les clubs européens. De quoi forcément rebattre les cartes, notamment à l’approche du mercato estival. Alors que la situation ne permet pas aux clubs d’y voir clair sur la suite des événements, il n’empêche que certains se préparent pour le recrutement. A l’OMAndoni Zubizarreta va devoir redoubler d’ingéniosité pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas est déjà dans le rouge. Le directeur sportif a donc décidé de profiter du confinement pour multiplier les contacts et poser les premières pierres de certains dossiers…

Zubizarreta multiplie les contacts

Dans des propos accordés à L’Equipe ce mercredi, Andoni Zubizarreta a évoqué son quotidien pendant ce confinement. Et le directeur sportif de l’OM a décidé de s’occuper en préparant le prochain mercato, discutant notamment avec différents agents et sa direction. « Je passe beaucoup de temps au téléphone ou en visioconférence avec Jacques-Henri (Eyraud), André (Villas-Boas) ou certains collègues directeurs sportifs, des agents aussi », a lâché Zubizarreta.

Articles liés