Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud désigné coupable ?

Face aux problèmes financiers rencontrés par l’OM, on retrouve une masse salariale engorgée. La faute au président, Jacques-Henri Eyraud, et une gestion pas assez rigoureuse ?

La situation se complique à Marseille. L’OM est en grande difficulté financière, et ce depuis le début de saison. Un gouffre de 100 millions d’euros de pertes est à boucher, et Frank McCourt avait décidé de ne pas réinjecter d’argent dans les caisses du club, qui sont désormais vides. Maintenant, avec les rumeurs de mise en vente de l’OM, le propriétaire du club phocéen aurait remis un peu d’argent dans les caisses, afin d’attirer plus facilement de potentiels acheteurs, ou tout simplement pour permettre à l'OM de « rentrer dans la phase 2 du projet » d'après Jacques-Henri Eyraud. Pourtant, les supporters de l’OM cherchent des responsables à cette situation financière compliquée, et pourraient l’avoir trouvé…

Jacques-Henri Eyraud, une mauvaise gestion de la masse salariale ?

Ainsi, les supporters et observateurs se tournent directement vers Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. En effet, la masse salariale du club est tellement engorgée que l’OM ne peut même pas proposer de renouvellement de contrat à plusieurs de ses cadres (Steve Mandanda, Maxime Lopez, Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin). La faute à une mauvaise gestion des salaires proposés aux joueurs, et le coupable tout indiqué semble être Eyraud. En effet, c’est bien lui qui gère les comptes de l’OM, et qui se retrouve désormais dans une situation compliquée. Au point de perdre plusieurs de ses cadres en fin de contrat ? Réponse au début du prochain mercato…

Articles liés