L’été dernier, Dario Benedetto a quitté Boca Juniors et l’Argentine pour s’installer pour la première fois en Europe, à l’OM. Un transfert sur lequel est revenu le buteur d’André Villas-Boas.
A 29 ans, Dario Benedetto a découvert le football européen pour la première fois de sa carrière. En effet, l’Argentin a quitté son pays natal pour s’installer à l’OM. A la recherche de son « grantatakan », les Phocéens ont tenté un pari en allant chercher Benedetto du côté de Boca Juniors. Un départ qui a fait énormément de bruit à Buenos Aires où certains évoquaient même une embrouille avec Carlos Tevez pour justifier ce départ de Benedetto. De quoi faire réagir le principal intéressé.
« Je pense avoir pris la bonne décision »
Pourquoi Dario Benedetto a-t-il quitté Boca Juniors pour l’OM ? Est-ce à cause de Carlos Tevez ou pour autre chose ? Dans un entretien accordé à Radio Mitre, l’Argentin a été très clair, assurant : « A l’époque, si vous m’aviez demandé si je voulais quitter Boca, j’aurais dit que je ne voulais pas. Je l’ai toujours dit, je ne pensais pas quitter Boca. Toutefois, avoir une si grosse opportunité à 29 ans, c’est très difficile d’avoir une offre comme celle-ci qui arrive à mon âge et de jouer en Europe. J’ai accepté car je devais l’accepter, même si je ne voulais pas. Aujourd’hui, je ne regrette pas et je pense avoir pris la bonne décision. C’est un mensonge de dire que je suis parti de Boca à cause d’une embrouille avec Tevez. Avec Carlos, j’ai une bonne relation. Nous avons mangé ensemble et nous avons une très bonne relation. Je ne suis pas qui a inventé cela, mais c’est un mensonge. Le seul motif de mon départ est mon envie de réaliser mon rêve de jouer en Europe ».