Séisme à l’OM, De Zerbi va retourner chez son ex ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Bien que sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2027, Roberto de Zerbi garderait une jolie côte en Italie, notamment au sein de son club formateur. Le Milan AC penserait à lui pour prendre la place de Sergio Conceiçao, incapable de tirer le meilleur de son équipe. Ce dossier dépendra beaucoup du nom du prochain directeur sportif.

L’AC Milan joue gros dans les prochains jours. Opposé au Napoli ce dimanche, le club entraîné par Sergio Conceiçao enchaînera avec un choc face à l’Inter mercredi soir en Coupe d'Italie, puis un match de championnat face à la Fiorentina. Cette série pourrait bien conforter le technicien portugais ou alors le fragiliser un peu plus.

Le Milan AC à l'aube d'un changement ?

Depuis sa nomination en janvier dernier, Conceiçao peine à faire l’unanimité et il y a en réalité peu de chances de le voir poursuivre l’aventure la saison prochaine. En Italie, le dossier de sa succession est lancé. Plusieurs noms apparaissent, notamment celui de Roberto de Zerbi.

De Zerbi de retour à la maison ?

Journaliste italien, Carlo Pellegatti estime qu’il ne faut pas exclure de l’équation l’actuel entraîneur de l’OM, surtout pas après sa bonne saison en Ligue 1. « N'oublions pas, parmi les entraîneurs en progression De Zerbi. Il viendrait à Milan et rentrerait chez lui » a confié le journaliste sur sa chaîne Youtube, rappelant les liens profonds qui existent entre De Zerbi et son club formateur.

Articles liés