De Zerbi quitte Marseille, l’OM annule tout !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Mardi dernier, Roberto De Zerbi et les joueurs de l’OM ont pris la direction de l’Italie, à côté de Rome, pour un stage qui doit leur permettre de se préparer au mieux aux quatre matchs qu’il leur reste à disputer cette saison. Ils devaient initialement rentrer samedi à la veille de la réception de Brest, mais seront finalement de retour à Marseille dès ce vendredi.

L’OM sera de retour à Marseille un peu plus tôt que prévu. Depuis mardi, joueurs et staff sont en Italie, à Rome, pour un stage d’au moins deux semaines. L’objectif étant de resserrer les liens à quatre journées de la fin du championnat afin de sécuriser une qualification en Ligue des champions très importante pour le club, aussi bien sportivement que financièrement.

L’OM rentre ce vendredi à Marseille

Les joueurs de l’OM devaient alors revenir à Marseille samedi, à la veille de la réception de Brest, avant de retourner en Italie. Finalement, ils seront de retour dès ce vendredi, d’après les informations de L'Équipe. Un retour avancé d’un jour en raison des obsèques du pape François prévues samedi et du trafic aérien à la suite du déplacement de nombreuses délégations.

McCourt assistera à la réception de Brest

L’OM devrait en revanche reprendre son « ritiro » une fois le match face à Brest passé, une rencontre à laquelle assistera Frank McCourt. Comme indiqué par La Provence, l’homme d’affaires américain et propriétaire du club sera présent au Stade Vélodrome, lui qui avait déjà assisté à la réception de Toulouse le 5 avril dernier (3-2).

Articles liés