Greenwood : L’OM réclame une lourde sanction !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mason Greenwood dispose d'un talent rare, mais aussi d'une nonchalance qui peut parfois agacer. Surtout lorsque l'OM se bat pour un billet en Ligue des champions. Roberto de Zerbi a déjà tapé du poing sur la table en le laissant de côté lors de certains matchs. Mais pour Medhi Benatia, c'est loin d'être suffisant.

Dire que Mason Greenwood présente un bilan catastrophique serait quelque peu exagéré. Depuis le début de la saison, l’attaquant de l’OM a inscrit 18 buts et délivré quatre passes décisives. Mais dernièrement, son nom a été prononcé pour de mauvaises raisons. Son manque d’implication sur le terrain a pu crisper en interne comme le confirme RMC Sport.

Benatia déçu de De Zerbi ?

Roberto de Zerbi a très vite remarqué l’attitude nonchalante de Greenwood. Il n’a donc pas hésité à le laisser sur le banc, notamment face au RC Lens le 8 mars dernier. Alors que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il reste à l’écart durant l’intégralité de la rencontre, le coach de l’OM a finalement fait le choix de le faire rentrer sur le pelouse après la mi-temps.

« Une demi-sanction »

Cette décision a interloqué Medhi Benatia, qui souhaitait une plus grande fermeté face à son manque d’implication sur le terrain. « Benatia et Longoria, qui sont des adeptes d’avoir la main dur, trouvent qu’il a été mi-molle, une demi-sanction » a confié le journaliste Florent Germain. Visiblement, De Zerbi n’a pas voulu sévir puisque Greenwood reste sur quatre titularisations en Ligue 1.

Articles liés