Leonardo rêve d’attirer Sandro Tonali au Paris Saint-Germain, mais le Paris Saint-Germain semble se diriger inexorablement vers un échec.
Il y a un an, Sandro Tonali évoluait encore en Serie B, mais son nom était déjà sur les tablettes de nombreux clubs. Ce n’est pas pour rien si, dès son retour, Leonardo a tenté de le recruter au Paris Saint-Germain. Pas question pour Brescia, à l’époque, de laisser filer aussi facilement son joyau. Cela ne se répètera pas une seconde fois, puisque Tonali quittera cet été le club lombard, qui pointe actuellement à la dernière place de Serie A. Selon nos informations, il fait partie de la short-list de Leonardo. Le directeur sportif du PSG souhaite en effet frapper un gros coup au milieu et la paire 100% italienne formée par Marco Verratti et Tonali fait forcément saliver. Nous vous avons pourtant révélé le 16 mai dernier que l’international italien est destiné à rejoindre l’Inter, ce qui a considérablement freiné les espoirs du PSG, qui travaille ces derniers jours sur d’autres dossiers.
Le PSG déjà mal embarqué pour Tonali...
Les choses commençaient à sentir le roussi déjà avec la sortie de Massimo Cellino. Le président de Brescia a en effet parlé de l’intérêt prononcé du Paris Saint-Germain et surtout du président Nasser Al-Khelaïfi. « Nasser l'aime à Paris, il m'a écrit encore aujourd'hui, mais Sandro ne veut pas aller en France » a déclaré Cellino, dans les colonnes du Corriere dello Sport. « L'Inter et la Juve sont les destinations qu'il préfère. De Laurentiis m'a offert 40M€, la Fiorentina est aussi prête à faire un effort, mais son avenir est scellé ». La Juventus semblait d'ailleurs jusque-là être le principal adversaire du Paris Saint-Germain, travaillant sur le dossier Tonali depuis plusieurs saisons déjà. Mais, comme nous vous l’avons expliqué, la situation a finalement basculé en faveur de l’Inter.
L’Inter rafle la mise dans le sprint final
Ces informations, sont confirmée ce vendredi par la presse italienne. Sky Sport Italia a tout d’abord annoncé que Sandro Tonali privilégierait désormais un transfert à l’Inter, mais qu’aucun accord contractuel n’a encore été trouvé. Goal va encore plus loin par le biais de son journaliste, Romeo Agresti. Ce dernier explique que l’Inter a pris l’avantage sur la Juventus, notamment grâce à l’argent récemment reçu par le Paris Saint-Germain avec Mauro Icardi. Ce n’est pas tout, puisque le club milanais possède un effectif plus compact. La Juve est à l’inverse face à un gros problème, avec plusieurs joueurs plus vraiment dans les plans de Maurizio Sarri comme Adrien Rabiot, Miralem Pjanic ou encore Federico Bernardeschi, que les dirigeants n’arrivent pas à vendre.