Mercato - PSG : Pour remplacer Mbappé, le Qatar prévoit du lourd !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec une fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé pourrait bien quitter le PSG libre à l'issue de la saison. Le club de la capitale espère toujours convaincre son attaquant de prolonger, mais compte tenu de la situation, le PSG prospecte également sur le marché afin de préparer la succession de Kylian Mbappé.

Le feuilleton Mbappé va être relancé. En effet, l'été dernier, l'attaquant du PSG a réclamé son départ pour rejoindre le Real Madrid. En vain puisque le club parisien a repoussé toutes les offres pourtant comprises entre 160 et 200M€. Par conséquent, il existe désormais un sérieux risque pour que Kylian Mbappé parte libre à l'issue de saison. Dès le 1er janvier, il pourra d'ailleurs négocier avec le club de son choix avec de partir libre l'été prochain. Mais au micro d'Europe 1, Leonardo affichait son optimisme : « S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout ça. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie [à Paris] et qu’on doit respecter ça [leur position]. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités [de le prolonger]. J’y crois. » Cependant, compte tenu de la situation, le PSG continue de scruter le marché en vue de trouver un successeur à Kylian Mbappé.

Haaland la priorité pour remplacer Mbappé

Et comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité l'été dernier, Erling Haaland est la grande priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Le buteur du Borussia Dortmund sera bel et bien sur le marché l'été prochain puisqu'il dispose d'une clause libératoire comprise entre 75 et 90M€. Cependant, il faudra se méfier de la concurrence féroce dans ce dossier puisque le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone sont également dans le coup. Par conséquent, d'autres pistes sont évoquées à l'image de celle menant à Robert Lewandowski dont les intérêts sont gérés par Pini Zahavi. Enfin, le PSG suit aussi des attaquant moins connus mais très prometteurs à l'image de Karim Adeyemi (RB Salzbourg) et Dusan Vlahovic (Fiorentina). Le10sport.com vous révélait également que Jonathan David était suivi par le PSG. L'agent de l'attaquant du LOSC, Nick Mavromaras, ouvrait d'ailleurs la porte à un transfert à Paris en fin de saison. « C’est normal que tous ces grands clubs soient intéressés par le meilleur buteur de la Ligue 1, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il n'y a aucune offre officielle », confiait-il au micro de Radio Canada. Autrement dit, la succession de Mbappé sera un feuilleton très animé.

Articles liés