PSG : Le Qatar boucle une opération à l’étranger, c’est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Qatar poursuit son expansion dans le football européen. Après le PSG, QSI envisage de racheter Malaga, actuellement en deuxième division. Auparavant, le petit état était entré dans le capital du Sporting Braga à hauteur de 22%. Près de trois ans après ce rachat, les premiers effets positifs se font ressentir.

Le Qatar est devenu une place forte du football mondial grâce à sa puissance financière, mais aussi par la performance de ses clubs, notamment du PSG, qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions. Au Portugal, le Sporting Braga est également parvenu à se hisser dans le haut du tableau grâce aux investissements du Qatar.

Le Qatar s'est implanté au Portugal

En 2022, QSI avait racheté 22 % du club portugais, encore en lice pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Journaliste pour CNN Portugal, Joao Paiva a jugé ce rachat bénéfique.

« C’est un processus de croissance »

« C’est assez logique parce que Braga est en pleine croissance. Ils ont toujours voulu être champion du Portugal. Ils savent qu’il peuvent le faire grâce aux investissements et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui. C’est aussi un moyen pour le Qatar d’y faire jouer les joueurs qui ne jouent pas dans l’équipe principale. C’est un processus de croissance » a-t-il déclaré sur le plateau de L’Equipe de Greg. Et ce ne serait pas terminé puisque QSI serait sur le point de mettre la main sur Malaga.

Articles liés