Scandale à l’OM, il se retrouve tout nu !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entraîneur de l’équipe réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin ne serait pas un exemple de professionnalisme si l’on se fie aux informations récoltées puis divulguées mardi soir par Romain Molina. Le journaliste d’investigation a notamment dénoncé une règle enfreinte par l’icône marseillaise avec l’effectif pro notamment. Une histoire de jacuzzi…

Dans le cadre de la réorganisation de l’organigramme de l’OM en novembre 2023, Jean-Pierre Papin débarquait au club en parallèle de la nomination de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif, depuis promu directeur du football en janvier dernier. Pour sa part, la légende marseillaise qu’est Papin prenait les rênes de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille.

Romain Molina balance sur une manie peu professionnelle de Papin aux entraînements

Un poste qu’il occupe toujours quand bien même ses méthodes semblent discutées. Par exemple, Romain Molina explique dans sa vidéo YouTube publiée mardi soir que Jean-Pierre Papin passerait occasionnellement son temps sur son téléphone en jouant à des jeux pendant les séances d’entraînement. Le tout, assis sur sa glacière.

Papin «à poil» avec des joueurs pros dans le jacuzzi

Autre problème soulevé par le journaliste, Jean-Pierre Papin semble avoir enfreint une règle claire de la direction : pas de contact direct avec le groupe professionnel. Et pourtant, l’entraîneur de l’équipe réserve se retrouverait parfois « à poil » dans le jacuzzi avec les joueurs professionnels d’après Romain Molina. A cela s’ajouterait sa venue avec un autre maillot que celui de l’OM ou des retards aux rendez-vous pour les matchs...

Articles liés