Cette saison, Luis Henrique est l'un des joueurs les plus utilisés par Roberto De Zerbi. Le Brésilien de 23 ans a été titularisé à 26 reprises en Ligue 1 sur les 29 matches et son profil suscite l'intérêt de plusieurs clubs en Europe. Le joueur qui a débarqué à l'OM en 2020 est notamment pisté par l'Inter Milan avec qui Medhi Benatia a discuté.
Désigné parmi les pépites brésiliennes, Luis Henrique a été recruté à l'OM alors qu'il n'avait que 18 ans. L'ailier gauche est aujourd'hui l'un des joueurs marseillais dont la valeur est la plus élevée puisque selon Transfermarkt, la somme de 18M€ lui est associée. Les discussions autour de lui pourraient être animées cet été puisque deux clubs italiens sont sur le coup.
Luis Henrique, un profil atypique
Utilisé par Roberto De Zerbi en tant que milieu droit depuis de longs mois maintenant, Luis Henrique ne fait pas vraiment l'unanimité auprès de tout le monde et même de ses coéquipiers en ce moment. Pierre-Emile Hojbjerg n'avait pas hésité à le recadrer, tout comme l'entraîneur italien. Repris pour sa nonchalance ou son manque de combativité parfois, il suscite toutefois l'intérêt de plusieurs clubs sur le mercato.
Benatia en contact avec l'Inter Milan
Comme le révèle L'Equipe, Luis Henrique intéresse deux clubs italiens dont l'Inter Milan. Le quotidien français précise que Medhi Benatia discute déjà avec Beppe Marotta, celui qui occupe le même poste que lui à Milan. A voir s'il saura se relever en cette fin de saison pour aider l'OM à se maintenir sur le podium.