Un grand nom signe à l’OM, «il ne fait rien»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En novembre dernier, l'OM intronisait Fabrizio Ravanelli comme conseiller institutionnel et sportif du club. Un titre vague qui ne permet pas de déceler avec exactitude les prérogatives de l'ancien joueur marseillais. Fan de l'OM, Karim Zerbi se retrouve décontenancé. En réalité, son rôle consisterait, seulement, à représenter l'équipe comme le faisait un certain Basile Boli.

Souvent aperçu lors des présentations de joueurs durant les dernières périodes de mercato et lors de certains entraînements, Fabrizio Ravanelli cultive l’image d’un dirigeant dont on ne sait pas grand-chose à vrai dire. Quelles sont ses prérogatives ? Son rôle dans le nouveau projet de l’OM ?

Le mystère Ravanelli à l'OM

Grand fan du club marseillais, Karim Zeribi se pose les mêmes questions au sujet de celui qui a été nommé conseiller institutionnel et sportif du club en novembre dernier. « Je m’interroge sur le rôle de Ravanelli, je ne sais pas à quoi il sert » a confié l’ancien eurodéputé au micro de Sud Radio.

« C’est de la figuration »

Présent sur le plateau, Benjamin Danet a levé le voile sur le rôle de Ravanelli à l’OM. « C’est de la figuration, de la représentation comme un Boli. C’est institutionnel, il représente le club. Il ne fait rien de plus » a confié le journaliste de But Football Club.

Articles liés