Ce dimanche, Oscar Piastri s’est imposé lors du Grand Prix de Bahreïn. Toujours en tête du classement du championnat du monde, Lando Norris lui, a dû batailler pour terminer sur le podium derrière George Russell. Le Britannique de chez McLaren s’est également bagarré en piste avec Lewis Hamilton, et a apprécié ce moment.
Le Grand Prix de Bahreïn aura tenu toutes ses promesses. Parti en tête sur la grille, Oscar Piastri a résisté à ses poursuivants afin de s’offrir une victoire parfaitement maîtrisée. L’Australien a dominé les débats, ce qui n’a pas forcément été le cas de son coéquipier Lando Norris. Parti depuis la sixième position sur la grille, le Britannique a néanmoins réalisé une belle remontée.
De belles batailles à Bahreïn pour Lando Norris
Dans une course marquée par l’apparition de la Safety car lors des derniers tours, Lando Norris a su refaire son retard sur les monoplaces placées devant lui. Le pilote âgé de 24 ans a notamment bataillé avec George Russell, mais aussi avec Lewis Hamilton et Charles Leclerc au cours de ce Grand Prix. Ayant finalement terminé troisième, Lando Norris a su tirer son épingle du jeu, avec une McLaren bien plus rapide que les Ferrari, en difficulté sur ce début de saison. Dans des propos relayés par Next-Gen-Auto, ce dernier est revenu avec amusement sur sa bagarre en piste, notamment avec « King Lewis ».
« Elle a été animée et j’espère que c’était bien pour les gens chez eux »
« Je ne pensais pas que j’étais devant, mais j’ai fait trop d’erreurs avec la position au départ, avec les dépassements. C’est une course difficile pour moi mais elle a été animée et j’espère que c’était bien pour les gens chez eux C’était serré, mais on s’est bien battus. On s’est bien amusés. [George] a fait un très bon travail, je pensais que j’arriverais à l’avoir mais il a fait un bon travail, Oscar aussi, donc bravo à l’équipe et j’essaierai de faire mieux le week-end prochain », a confié Lando Norris, toujours en tête du championnat du monde.