Avant de signer au PSG en janvier 2024, Lucas Beraldo connaissait déjà le Parc des Princes. En effet, l'international brésilien avait assisté à une rencontre du club de la capitale dans son antre en avril 2019. Et aujourd'hui, Lucas Beraldo est en plein rêve, puisqu'il défend les couleurs du PSG.
Très performant sous les couleurs de São Paulo, Lucas Beraldo a alerté la direction du PSG. A tel point que le club de la capitale a dépensé environ 20M€ pour recruter le crack de 21 ans lors du mercato hivernal 2024.
«C’était la première fois que j’allais au Parc des Princes»
S'il a signé au PSG il y a un peu plus d'un an, Lucas Beraldo a découvert le Parc des Princes en avril 2019. En effet, l'international brésilien avait assisté à un match du club parisien en tant que spectateur. « Mon frère habitait à Paris et on est allé voir un match du PSG. C’était la première fois que j’allais au Parc des Princes. J’étais placé derrière le but, j’ai vu les joueurs entrer et j’ai rêvé de pouvoir y être un jour. Ce n’était qu’un rêve et aujourd’hui, je peux le réaliser tous les jours. Je peux fouler la pelouse du Parc des Princes, je peux jouer avec mes idoles qui sont maintenant mes coéquipiers, c’est incroyable. Mais c’est le plan que Dieu avait prévu pour nous, donc je dois juste le remercier d’avoir cette chance, ce destin », a raconté Lucas Beraldo lors d'un entretien accordé à PSG TV.
«J’ai rêvé de pouvoir y être un jour»
Près de cinq années plus tard, Lucas Beraldo a halluciné lorsque le PSG a fait appel à lui : « C’est impossible d’expliquer ce que j’ai ressenti quand j’ai su que je pouvais signer au PSG. Quand Luis Campos m’a contacté pour me dire que le club voulait me recruter, on a eu une réunion avec lui et mon père. Après avoir raccroché, on ne savait pas comment réagir. On a eu du mal à réaliser que nous allions rejoindre un tel club en Europe. Ça représentait tellement après tout ce que j’avais fait. J’allais représenter toute ma famille ici. Vraiment, il n’y a pas de mots pour décrire ce moment quand j’ai appris que j’allais signer au PSG ».