Le Paris Saint-Germain a peut-être bouclé le coup de l’hiver avec le transfert de Khvicha Kvaratskhelia, arrivé du Napoli pour une somme autour des 70M€. Mais si les Parisiens se frottent les mains avec le recrutement de la star géorgienne, du côté de son ancien club on ne semble toujours pas avoir digéré son départ.
Déjà approché l’été dernier pour oublier un Kylian Mbappé parti vers le Real Madrid, Khvicha Kvaratskhelia est devenu l’une des nouvelles grandes stars du PSG. Il s’est rapidement intégré dans une attaque qui fait des merveilles et son arrivée a notamment permis à Luis Enrique de replacer Ousmane Dembélé dans l’axe, ce qui s’est révélé être l’une de ses meilleures trouvailles.
Conte n’a toujours pas oublié le transfert de Kvaratskhelia
Mais l’ailier de 24 ans fait beaucoup parler de lui... et pas vraiment pour ses prestations ! En Italie, son transfert vers le PSG agite à nouveau les débats, avec une sortie d’Antonio Conte qui n’a laissé personne insensible. « Au début de l’année, j’ai dit beaucoup de choses, certaines que je peux confirmer et d’autres que je ne peux pas. Je ne nie rien, mais j'ai pris conscience de certaines dynamiques, comme le discours de Kvaratskhelia » a expliqué le coach du Napoli, en conférence de presse.
« Je ne veux pas être considéré comme un menteur sur des choses qui n'ont pas été faites »
« J'ai dit que le Napoli ne devrait pas être un club où les joueurs ne sont que de passage, maintenant je ne veux pas être considéré comme un menteur sur des choses qui n'ont pas été faites. En huit mois ici, j'ai compris que beaucoup de choses ne peuvent pas être faites » a précisé Antonio Conte. Ce n’est pas la première fois que le technicien italien s’en prend au PSG, puisqu’en juin dernier il avait déjà taclé publiquement le président Nasser Al-Khelaïfi, déclarant : « il y a ceux qui peuvent faire des offres sans nous contacter, peut-être des clubs dans lesquels le président de l’ECA est également présent ».