Recruté l'été dernier en provenance du Stade Rennais, Désiré Doué fait déjà l'unanimité au PSG où il s'est imposé comme un joueur majeur sous les ordres de Luis Enrique. A tel point que le club de la capitale envisagerait déjà de prolonger son contrat afin d'écarter toute menace d'un possible transfert.
L'été dernier, le PSG a poursuivi sur la lancée de son nouveau projet qui consiste à recruter de jeunes talents pour le futur. Dans cette optique, le club de la capitale n'a pas hésité à lâcher 50M€ pour recruter Désiré Doué en provenance du Stade Rennais. Et ce dernier n'a pas perdu de temps pour se rendre très important.
Le PSG veut déjà prolonger Doué
Il est effectivement la grande révélation de la saison. Avec 13 buts et 12 passes décisives au compteur, Désiré Doué a même convaincu Didier Deschamps de lui offrir sa première sélection en équipe de France. Une évolution qui attire forcément la convoitise au point que selon les informations de Sacha Tavolieri, Manchester City a tenté le coup. Pour la version suisse de Sky Sport, le journaliste ajoute que face à cette menace, le PSG a tenté de répliquer en ouvrant des discussions afin d'augmenter sensiblement le salaire de l'ancien Rennais qui a pris une nouvelle dimension cette saison. Dans les discussions, le PSG essaie également d'ajouter une année supplémentaire de la bail de Désiré Doué qui serait donc lié au club jusqu'en 2030.
Luis Enrique sous le charme
Une signature surprise qui ne serait pas pour déplaire à Luis Enrique, encore dithyrambique avec son joueur samedi après sa prestation face au Havre (2-1). « Doué est un joueur révolutionnaire, qui continue de grandir et qui a faim de réussite. C’est merveilleux d’entraîner ce joueur. Je pense qu’il a encore une marge de progression, qu’il a beaucoup d’ambition ! », confiait l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par Téléfoot.