L’été dernier, à la surprise générale, Adrien Rabiot a signé à l’OM. Libre et annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, l’international français a débarqué à Marseille, paraphant un contrat de deux ans. Mais voilà que des à présent, des questions se posent sur l’avenir de Rabiot, notamment en rapport avec la qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions. L’histoire va-t-elle donc déjà se terminer ?
Partira ? Ne partira pas ? Aujourd’hui, Adrien Rabiot est un joueur de l’OM. Mais le sera-t-il encore la saison prochaine ? L’international français a signé, l’été dernier, un contrat de deux ans avec le club phocéen. Mais il avait été révélé qu’un accord avait été passé dans les deux parties pour garantir à Rabiot la possibilité de partir à l’été 2025. Un départ auquel on pourrait finalement ne pas assister, surtout si l’OM se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Mais encore faut-il que les Olympiens y arrivent.
« Je suis venu là pour ça »
Depuis le début de la saison, à l’OM, la qualification en Ligue des Champions a été érigée en objectif principal, d’abord pour des raisons économiques, mais pas seulement. La participation à cette compétition va en effet influencer l’avenir de différents joueurs de Roberto De Zerbi. A commencer par Adrien Rabiot. D’ailleurs, suite à la dernière défaite de l’OM face à Reims, l’international français a été très clair à ce propos, assurant : « Il reste 7 matchs pour aller en Ligue des champions, moi je suis venu là pour ça. S'il y en a qui n'ont pas cette ambition-là, qu'ils le disent avant le match et laissent d'autres jouer. La Ligue des champions, c'est quelque chose de très grand pour un joueur de football, il y en a qui ne l'ont pas jouée ici et qui ne la joueront peut-être jamais et je ne comprends pas qu'on n'ait pas plus faim sur le terrain à l'idée d'aller jouer cette compétition l'année prochaine. Il n'y a pas de souci au sein du groupe mais il faut avoir une autre mentalité si on veut aller dans cette compétition. Il y a des équipes qui sont là derrière et qui ont envie ».
La Ligue des Champions n’est pas assurée !
La question est donc maintenant de savoir si l’OM réussira à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. A 7 journées de la fin du championnat de France, le club phocéen est 3ème de Ligue 1, l’AS Monaco étant monté à la 2ème place suite à la dernière journée. Mais attention pour Marseille, la concurrence est menaçant derrière. 4ème et 5ème, l’OGC Nice et le LOSC sont à 2 points de l’OM, Strasbourg (6ème) est à 3 points tandis que l’OL (7ème) est à 4 longueurs. Il n’est donc pas encore assuré que la Ligue des Champions soit au bout de la saison pour les joueurs de Roberto De Zerbi.
Alors, l’histoire va-t-elle se terminer entre l’OM et Adrien Rabiot ?