Surprise, l’OM s’offre un duo de choc ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà actif en coulisses, l'OM prépare son mercato d'été qui dépendra toutefois largement d'une qualification ou non en Ligue des champions. Dans cette optique, plusieurs profils sont déjà étudiés à l'image de celui de Facundo Medina afin de venir renforcer le secteur défensif. L'idée des Marseillais est de l'associer à son compatriote Leonardo Balerdi pour former une charnière très solide sur le papier.

Bien que l'OM ne sache pas encore s'il sera qualifié pour la prochaine Ligue des champions, cela n'empêche pas la direction marseillaise de préparer son mercato estival avec une priorité assez claire qui sera de recruter dans le secteur défensif.

L'OM dans le coup pour Medina ?

Dans cette optique, L'EQUIPE révèle un intérêt de l'OM pour Facundo Medina, qui dispose d'un bon de sortie cet été. Le roc du RC Lens, déjà dans le viseur marseillais cet hiver, pourrait donc quitter les Sang-et-Or dont la défense continuerait à se dépeupler après les départs d'Abdukodir Khusanov (Manchester City) et Kevin Danso (Tottenham).

Une charnière 100% argentine avec Balerdi ?

Il faut dire que l'idée de l'OM est de former une charnière 100% argentine en associant Facundo Medina à son compatriote Leonardo Balerdi. Sur le papier, ce duo est très alléchant puisqu'il s'agit de deux défenseurs centraux aguerris de Ligue 1.

Articles liés