Auteur d'une première partie de saison plutôt convaincante, Luis Henrique n'affiche pas un niveau de jeu satisfaisant en ce moment. Le Brésilien de 23 ans a connu une nouvelle prestation lunaire face à l'AS Monaco samedi, ne pouvant pas éviter la défaite 3-0. Cela pourrait l'handicaper dans la perspective du mercato estival à venir, alors que de nouvelles propositions s'offrent à lui.
Très utilisé par Roberto De Zerbi cette saison, Luis Henrique arrive un peu sur le déclin en cette fin d'exercice, une mauvaise nouvelle pour l'OM. Le club se bat pour rester sur le podium de Ligue 1 et le Brésilien ne propose pas des performances au niveau. Pourtant les sollicitations sont totales en vue du mercato puisqu'en plus de l'Italie, deux clubs anglais s'intéressent à lui.
Luis Henrique dans le viseur de Newcastle
D'après les informations de L'Equipe, Luis Henrique serait dans le viseur de Newcastle, tenu par le fonds d'investissement saoudien (PIF) et le club de Nottingham Forrest, qui occupe toujours la 3ème place de Premier League à la surprise générale. De belles perspectives donc pour le Brésilien, dont le contrat avec l'OM expire en 2028.
Luis Henrique en difficulté à l'OM
Parfois critiqué pour son attitude sur le terrain et ses performances décevantes, Luis Henrique devra se reprendre pour éviter à l'OM de plonger en cette fin de saison. Le club de la cité phocéenne espère réussir à maintenir sa place sur le podium de Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des champions.