Connue pour son rôle de chroniqueuse dans l'émission de Cyril Hanouna TPMP, Géraldine Maillet est également une écrivaine reconnue qui a publié une vingtaine d'ouvrage. Le dernier, "Ma Minuscule", est consacré à l'AVC qu'a subi sa grand-mère devant ses yeux lors d'un dîner de famille. Une épreuve sur laquelle la compagne de Daniel Riolo s'est confiée.
Invitée de la Libre Antenne d'Europe 1, Géraldine Maillet a notamment commenté le sujet de son dernier livre, "Ma Minuscule". Un ouvrage dans lequel la compagne de Daniel Riolo raconte un déjeuner dominical en famille durant lequel sa grand-mère va s'effondrer devant ses yeux. Le verdict tombe rapidement, il s'agit d'un AVC. Géraldine Maillet raconte ainsi la perte d'autonomie de sa grand-mère ainsi que la dure réalité des EPHAD et le traitement des personnes âgés en France.
«C'est un choc, un déni»
« Elle s'effondre, elle a la tête qui part en arrière, le visage qui dégouline d'un côté, les yeux un petit peu révulsés et la parole, elle est complètement aphasique. Donc c'est un choc, un déni », raconte la chroniqueuse de TPMP avant de poursuivre son témoignage.
«Son champ lexical se réduit»
« Elle a cent mots peut-être et effectivement son champ lexical se réduit. (...) Elle a des acquisitions qui diminuent, elle a des fixettes qui augmentent, elle a des répétitions », ajoute Géraldine Maillet qui confiait déjà il y a quelques semaines au sujet de sa grand-mère qu'elle « est placée dans un EHPAD, mais j'appellerais plutôt ça une maison de famille d'anciens. Ce sera, j'imagine, sa dernière demeure ». C'est donc une véritable épreuve que vivent Géraldine Maillet et sa famille.