OM : «C’est bidon», De Zerbi se fait fracasser !
Axel Cornic

La méthode de Roberto De Zerbi ne semble pas vraiment marcher à l’Olympique de Marseille, où on attend toujours de voir le jeu spectaculaire promis lors de son arrivée l’été dernier. Il faut dire que le courant ne semble pas vraiment passer avec son vestiaire, avec d’ailleurs certaines indiscrétions qui laissent penser à un véritable rapport de force.

Décidément, personne ne s’attendait à ce que ça se tende aussi rapidement. Roberto De Zerbi n’a même pas terminé sa première saison sur le banc de l’OM, qu’il semble déjà s’être mis à dos une certaine partie du vestiaire. L’Équipe parle en effet d’une énorme pression au sein du club, avec une qualification en Ligue des Champions qui est en grand danger.

« Son truc de Manchester United, c’est bidon ! »

Cela s’est notamment traduit par une semaine sous haute tension, avec même une sorte de mutinerie de la part des joueurs, pas vraiment fans de la réaction de leur entraîneur après la défaite face au Stade de Reims (3-1). Des nombreuses fuites ont d’ailleurs eu lieu, avec Daniel Riolo qui démonte toutefois l’un des leviers utilisés par De Zerbi. « Son truc de Manchester United, c’est bidon ! » a lâché le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, dans l’After Foot de ce jeudi.

« Voilà où je n'ai pas été, parce que je place ma passion avant l'argent »

Il fait évidemment référence à la façon dont Roberto De Zerbi a essayé de motiver son groupe à plusieurs reprises en utilisant une supposé offre de Manchester United, comme lors du tout premier match de la saison. « Voilà le contrat que Manchester United m'a proposé, un contrat de plusieurs saisons, avec le salaire que vous imaginez » avait lancé le coach de l’OM à son vestiaire. « Voilà où je n'ai pas été, parce que je place ma passion avant l'argent. Je suis venu à Marseille pour la passion ».

Articles liés