Clash avec De Zerbi : Les joueurs de l'OM se rebellent !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ayant vu leurs deux jours de repos être supprimés après leur défaite à Reims samedi dernier (3-1), les joueurs de l’OM étaient donc à l’entraînement lundi. Un entraînement qui aurait failli ne pas avoir lieu. Très remonté contre l’attitude de son vestiaire, Roberto De Zerbi aurait refusé d’entraîner ses joueurs et ces derniers aurait failli ne pas fouler la pelouse de la Commanderie.

La tension monte clairement d’un cran à l’OM. En pleine course pour se qualifier en Ligue des champions, les Olympiens ont fait une très mauvaise opération samedi en s’inclinant à Reims (3-1). Une défaite après laquelle Roberto De Zerbi a décidé de supprimer les deux jours de repos qu’il devait accorder à ses joueurs.

« Je ne vous entraînerai pas aujourd'hui »

Plus encore, le technicien italien aurait annoncé lundi 31 mars qu’il ne les entraînerait pas, dégoûté par leur attitude. En effet, d’après les informations de L’Équipe, Roberto De Zerbi aurait lancé à son vestiaire : « Je ne vous entraînerai pas aujourd'hui. »

« On n'ira pas sur le terrain alors »

« On n'ira pas sur le terrain alors », aurait répondu collectivement les joueurs de l’OM. Il aurait alors fallu l’intervention de Medhi Benatia pour tenter de calmer la situation. Le directeur du football de l’OM leur aurait parlé pendant presque une heure, leur rappelant tous les investissements réalisés pour les rémunérer et les accompagner, ainsi que la nécessité qu'ils respectent leur mission après la défaite humiliante subie à Reims.

Articles liés