De Zerbi : L’OM change tout !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Afin de redresser la barre après avoir enchaîné une troisième défaite consécutive à Reims samedi dernier (3-1), Roberto De Zerbi a décidé de modifier la routine de ses joueurs. Contrairement à d’habitude, ces derniers apprennent le contenu des séances d’entraînement le jour même, sans avoir à quelle heure ils quitteront la Commanderie. L’entraîneur de l’OM envisage également de changer de système pour la réception de Toulouse dimanche.

Après avoir concédé une troisième défaite d’affilée samedi dernier à Reims (3-1), la quatrième lors des cinq derniers matchs, les joueurs de l’OM ont rapidement compris que Roberto De Zerbi n’allait leur faire aucun cadeau. Les deux jours de repos, dimanche et lundi, ont été supprimés et le technicien italien leur a concocté un programme chargé cette semaine.

De Zerbi perturbe la routine de ses joueurs

D’ordinaire, ils savent à l’avance les séances prévues sur l’ensemble de la semaine, mais comme indiqué par RMC Sport, Roberto De Zerbi a décidé de changer les habitudes de ses joueurs. Désormais, ils découvrent au jour le jour le programme préparé par l’entraîneur de l’OM, sans savoir à quelle heure ils quitteront la Commanderie. Des entraînements aux airs de « mini-stage », avec pour objectifs de provoquer une réaction et évaluer la capacité d’adaptation des Olympiens.

Un changement de système contre Toulouse ?

Le tout avec un volume de travail élevé, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. Au-delà des changements lors des entraînements, Roberto De Zerbi pourrait également effectuer des modifications tactiques. Rien n’est encore décidé, mais selon RMC Sport, l’entraîneur de l’OM envisage de changer de système pour la réception de Toulouse dimanche.

Articles liés