OM : Les prochains transferts révélés en direct ?
La rédaction

Après une nouvelle défaite inquiétante à Monaco (3-0), l’OM prépare déjà de grands changements défensifs. Bixente Lizarazu a pointé les failles du système de De Zerbi et appelé à un recrutement ciblé. En coulisses, le club aurait déjà des pistes, dont celle menant à Aymeric Laporte. Une qualification en Ligue des champions sera cruciale pour concrétiser ces ambitions.

L’OM s’est incliné 3-0 à Monaco. Ce revers signe une troisième défaite consécutive à l’extérieur en ayant encaissé trois buts, une statistique inquiétante qui souligne une fois de plus la fébrilité défensive des Olympiens. Malgré seulement cinq clean sheets cette saison, Géronimo Rulli reste l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, preuve que la défense de l'OM n’est pas au niveau d’un prétendant au podium.

Le conseil de Lizarazu pour la saison prochaine

Bixente Lizarazu a évoqué cette faiblesse défensive de l'OM dans Téléfoot :


«Je pense qu'ils ont un très gros problème défensif depuis le début de la saison. Notamment par rapport à la volonté de De Zerbi de vouloir relancer proprement depuis la défense. Et je pense que les défenseurs marseillais n'ont pas cette qualité de relance, donc ils ne sont pas adaptés au style de jeu de De Zerbi.»


L’ancien latéral tricolore ajoute également :


«La deuxième problématique, ce sont les qualités défensives pures. Les buts qu'ils prennent contre Monaco, ils sont en supériorité numérique deux fois, et pourtant ils concèdent quand même. Pour la saison prochaine, il faudra revoir totalement l’organisation défensive.»

L’OM veut se renforcer

Une sortie qui appuie la volonté du board de l'OM de reconstruire sa défense. Un véritable chantier est prévu lors du prochain mercato estival, avec plusieurs pistes déjà à l’étude. L’ancien défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, ferait partie des joueurs ciblés. Pour convaincre de tels profils, l’OM devra impérativement se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison.

Articles liés