Lors du dernier mercato estival, le PSG a arraché Désiré Doué au Stade Rennais. En effet, son offensive à hauteur de 50M€ a fait mouche. D'après Mathieu Le Scornet, l'un des formateurs de Désiré Doué en Bretagne, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a mis la main sur un « bolide » avec « toutes les options ».
Très performant sous les couleurs du Stade Rennais la saison dernière, Désiré Doué a séduit les hautes sphères du PSG. Désireux de finaliser le transfert du crack de 19 ans, le club de la capitale a formulé une offre d'environ 50M€ au club breton à l'intersaison 2024. Une proposition acceptée par la direction du Stade Rennais.
Désiré Doué a signé au PSG
Alors que Désiré Doué a signé au PSG l'été dernier, Mathieu Le Scornet a totalement validé ce choix. D'après le formateur du joueur au Stade Rennais, l'écurie rouge et bleu s'est offerte un « bolide » avec « toutes les options » il y a près de huit mois.
«Il a mis toutes les options»
« Il y a eu une forme de métamorphose athlétique en arrivant en pros. C'était déjà un bolide, un 4x4, avec des ischios déjà massifs mais après, il a mis toutes les options (rires). Il est fort du dos, des pecs, des quadri, des bras. Ce qui me saute aux yeux aussi, c'est sa capacité à absorber le contact au bon moment. Il a le bon timing de gainage, comme s'il arrivait à lire le duel. C'est du haut niveau ça », s'est enflammé Mathieu Le Scornet lors d'un entretien accordé à L'Equipe. D'après les entraineurs interrogés par le média français, Désiré Doué résiste mieux aux duels lorsqu'il évolue sur le côté gauche, et ce, grâce à ses « performances motrices ». Luis Enrique a donc tout intérêt à utiliser davantage son numéro 14 sur cette aile.