Ce dimanche après-midi, le Real Madrid s’est courtement imposé sur la pelouse du Deportivo Alaves (0-1) en championnat. Pour Kylian Mbappé, la rencontre aura été cauchemardesque, l’attaquant français ayant été exclu avant la mi-temps. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur adjoint Davide Ancelotti est venu à la rescousse du numéro 9.
Une semaine extrêmement compliquée pour le Real Madrid. Mardi soir, les partenaires de Kylian Mbappé ont été giflés par Arsenal à Londres (3-0), dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ce dimanche, les Merengue se déplaçaient sur la pelouse du Deportivo Alaves, avec comme objectif de ne pas laisser filer le FC Barcelone au classement.
Mbappé exclu !
Si Eduardo Camavinga a rapidement donné l’avantage au Real Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti ont été réduits à dix avant la mi-temps avec l’expulsion de Kylian Mbappé. Coupable d’une grosse semelle sur Antonio Blanco, le Français a donc regagné les vestiaires avant la pause. S’il risque à minima deux matchs de suspension, le numéro 9 madrilène a été défendu par Davide Ancelotti à l’issue de la rencontre.
« D'abord, Kylian n'est pas un garçon violent et il s'est excusé »
« Je ne lui ai pas parlé. D'abord, Kylian n'est pas un garçon violent et il s'est excusé. Il est conscient de l'erreur qu'il a commise. C'est probablement un carton rouge, c'est clair et il en a payé les conséquences. Les nombreuses petites fautes qu'il a subies l'ont poussé à réagir de cette manière, qui n'est pas la bonne. Je ne le justifie pas, je pense simplement que c'est ce qu'il a vécu », a confié l’entraîneur adjoint du Real Madrid.