Ce dimanche après-midi, Kylian Mbappé a vu rouge. Auteur d’une vilaine semelle sur Antonio Blanco, joueur de la Real Sociedad, l’attaquant français du Real Madrid a été expulsé face au Deportivo Alaves. Rapidement, plusieurs médias espagnols ont lancé les paris sur le nombre de matchs de suspension qu’allait écoper le numéro 9. Un ancien arbitre a notamment réclamé une grosse sanction.
Giflé par Arsenal cette semaine en Ligue des Champions, le Real Madrid avait à cœur de bien préparer son quart de finale retour qui aura lieu mercredi soir au Santiago Bernabeu. Pour cela, les partenaires de Kylian Mbappé se déplaçaient ce dimanche après-midi sur la pelouse du Deportivo Alaves.
Mbappé expulsé pour un vilain geste
Une rencontre abordable sur le papier, mais néanmoins cruciale. Les Madrilènes accusent du retard sur le FC Barcelone en championnat, et devaient l’emporter. Si Eduardo Camavinga a rapidement permis aux Merengue de prendre l’avantage dans cette rencontre, un mauvais geste de Kylian Mbappé est venu enflammer la toile. Auteur d’une grosse semelle sur la jambe d’Antonio Blanco, la star française a été rapidement expulsée avant le retour aux vestiaires.
Un ancien arbitre réclame quatre matchs de suspension
Très rapidement, la presse espagnole a tenu à commenter cette grosse faute du Français, qui devrait écoper de deux matchs de suspension. Sur Onda Cero, l’ancien arbitre Juan Andújar Oliver a en effet estimé que Mbappé allait écoper de deux matchs, même si à titre personnel, ce dernier lui aurait infligé quatre rencontres au vu de l’ampleur de sa vilaine faute.