Peu convaincant lors de la demi-finale de Coupe de France face à Dunkerque, Lucas Beraldo n'a pas rassuré, alors qu'il est le favori pour suppléer Marquinhos, suspendu pour le match face à Aston Villa mercredi. Contre Rennes le mois dernier, sa performance avait fait dire à Pierre Ménès qu'il n'avait pas sa place dans le club de la capitale. Comme l'a affirmé Luis Enrique, il compte sur Lucas Beraldo.
Jeune défenseur central de 21 ans, Lucas Beraldo a débarqué au PSG en janvier 2024 et il semble séduire Luis Enrique. Le joueur a déjà disputé 48 matches avec le club de la capitale et il rentre régulièrement dans les plans de l'entraîneur malgré les critiques à son égard. En conférence de presse, Luis Enrique a témoigné une nouvelle fois de sa confiance envers lui.
PSG : Ménès réclame le départ de Beraldo
Cette saison, Lucas Beraldo joue très peu en Ligue des champions mais avec la suspension de Marquinhos pour le match aller face à Aston Villa, il apparaît comme l'option logique pour Luis Enrique. Mais ses performances n'attirent pas forcément l'attention et Pierre Ménès n'avait pas hésité à le critiquer, signifiant qu'il n'avait rien à faire dans ce club : « Je me demande dans quelle mesure Kimpembe ne ferait pas aussi bien. C’est sûr que c’est dur de faire jouer Kimpembe et Pacho, mais bon Beraldo, ce n’est pas possible, il n’a rien à faire dans ce club », avait-il pesté.
Luis Enrique est à fond derrière Beraldo
Malgré tout, Luis Enrique continue de faire confiance au jeune Brésilien qui continue d'apprendre. « Sur la situation de Beraldo, c'est ce qui se passe avec tous les joueurs. Il peut avoir des problèmes au long des matchs, il n'y a pas d'exception. Il s'est adapté dès sa première minute à Paris, il a toujours joué à un très haut niveau. J'ai une confiance absolue en lui, avec le ballon, mais aussi sa personnalité, sa tranquillité » déclare l'entraîneur du PSG en conférence de presse.