Pour cette saison 2024-2025, DAZN est le diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1. Toutefois, la plateforme de streaming ne rentre pas du tout dans ses frais. Après avoir déclaré la guerre à la LFP, DAZN souhaiterait mettre un terme à son contrat dès cet été. Un choix déjà communiqué à la Ligue de Football Professionnel.
La LFP a bataillé pendant de longs mois pour trouver un diffuseur pour la Ligue 1 en cette saison 2024-2025. Finalement, la Ligue de Football Professionnel a trouvé un accord avec DAZN, qui retransmet la quasi-totalité des rencontres du championnat de France.
DAZN veut dire stop dès cet été
Depuis le début de cet exercice 2024-2025, DAZN est à la peine. Alors que le piratage a toujours du succès, le plateforme de streaming n'a pas suffisamment d'abonnés. En grande difficulté sur le plan financier, DAZN est entré en guerre avec la LFP, ayant décidé de ne payer que la moitié de l'échéance de février. Et alors que rien n'a changé depuis, la chaine compterait tout arrêter.
DAZN a prévenu la LFP
Selon les informations de RMC Sport, DAZN envisagerait de rompre son contrat avec la LFP plus tôt que prévu. Disposant d'une clause de sortie après deux saisons, activable au mois de décembre, le diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1 souhaiterait tout plaquer dès la fin de cette saison. Un choix déjà communiqué à la Ligue de Football Professionnel. Reste à savoir quelle est la position de cette dernière.