La fin de l’année civile 2024 aurait pu marquer le terme de la collaboration entre Jean-Pierre Papin et l’OM. L’entraîneur de l’équipe réserve avait été approché par Martigues afin de prendre les rênes de l’effectif de Ligue 2. Toutefois, Papin demandait un geste financier de l’Olympique de Marseille à 600 000€, environ, pour accepter de relever le challenge selon Romain Molina.
Jean-Pierre Papin est l’entraîneur de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille depuis le mois de novembre 2023. Cependant, après seulement une année en poste, l’ancienne star de l’OM de la fin des années 80 et début 90 aurait pu plier bagage… pour Martigues : pensionnaire de Ligue 2. Néanmoins, en décembre dernier, il était annoncé que Papin déclinait la proposition contractuelle de Martigues.
Départ de Papin à Martigues avorté au Noël dernier
Ces dernières heures, Romain Molina a publié une vidéo YouTube sur l’actualité de l’OM et quelques révélations sur l’envers du décor à Marseille. Le journaliste d’investigation s’est entre autres attardé sur les négociations qui s’étaient déroulées en coulisses sur le départ de Jean-Pierre Papin quand bien même le coach de la réserve se voyait rester à Marseille. Et cette volonté semble avoir dicté la fin du feuilleton pour une tout autre raison.
Papin réclamait 600 000€ de dédommagement à l’OM pour filer ?
Romain Molina dévoile un souhait précis de Jean-Pierre Papin : un dédommagement de la part de l’OM de plusieurs centaines de milliers d’euros, à peu près 600 000, puisque le principal intéressé était initialement partant pour poursuivre sa mission au club. Papin n’aurait accepté l’offre de Martigues si et seulement si le comité directeur de l’Olympique de Marseille lui versait ledit dédommagement. Il n’en a rien été et « JPP » est resté.