Mercato - PSG : Messi, Mbappé, Neymar… Le Qatar pourrait recevoir une aide miraculeuse de l’UEFA !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le fair-play financier pourrait être largement assoupli par l’UEFA en raison de la crise sanitaire, le PSG pourrait avoir la possibilité de mettre la main sur Lionel Messi tout en conservant Neymar et Kylian Mbappé si ce nouveau système était confirmé.

Depuis l’arrivée des Qataris dans la capitale, le PSG a la folie des grandeurs. Le club est allé jusqu’à recruter KylianMbappé et Neymar durant le même été, mais l’UEFA a décidé de limiter la liberté des Parisiens et des autres écuries avec le fair-play financier. Cependant, la crise du Covid-19 pourrait amener la haute instance du football européen à changer de système et à mettre fin au FPF. Ainsi, le PSG pourrait, s’il le souhaite, dépenser sans tenir compte de ses recettes directes, en profitant des larges ressources financières du Qatar. De quoi rendre possible une arrivée de Lionel Messi.  

« Sans le FPF, voir Messi, Mbappé et Neymar au PSG devient possible »

Dans le numéro de France Football à paraître ce mardi, l’économiste PierreRondeau revient sur la possible disparition du fair-play financier annoncée il y a quelques jours par la Gazzetta dello Sport, et selon lui, cela pourrait profiter au PSG dans le dossier Messi. « Si on pousse la chose jusqu’au bout, on peut se dire que les clubs vont inscrire une ligne « Amendes FPF » dans leurs comptes et dépenser autant qu’ils veulent. Avec le fair-play financier, je vous aurais dit que voir Messi, Mbappé et Neymar au Paris-SG aurait été impossible. Sans lui, ça devient possible », explique-t-il.

Articles liés