Mbappé : Les violentes attaques contre France 98
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, Pierre Ménès avait repris de volée Lionel Charbonnier sur X. Le champion du monde 1998 avait critiqué le choix de Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Une attaque gratuite pour l'ancien chroniqueur du Canal Football Club, qui a assuré la défense de la star tricolore.

Le débat autour du brassard de capitaine continue d’apparaître sur les réseaux sociaux. Certains auraient aimé qu’Antoine Griezmann hérite de ce rôle, mais Didier Deschamps en a décidé autrement en confiant ce costume à Kylian Mbappé. Une erreur selon Lionel Charbonnier. « Kylian est un joueur clivant. Il a demandé le brassard au PSG, quand il l'a eu de temps en temps, ça s'est très mal passé. J'en veux à DD parce que c'est quelque chose de très simple, et il ne l'a pas vu venir » avait déclaré le champion du monde 1998.

Ménès se frotte à un champion du monde

Cette sortie avait ulcéré Pierre Ménès, qui lui avait répondu sur X. « Mais sérieux vous en êtes encore là . Mais qu’il se renseigne en interne si il est si clivant . Incroyable de chier sur ce mec h24 comme ça ! » avait confié l’ancien journaliste. S’en était suivi un échange musclé entre les deux hommes.

« C’est du clientélisme à bas prix »

Ce lundi, l'ancien visage de Canal + en a remis une couche. Sans citer Charbonnier, Ménès s’en est pris aux observateurs qui cherchent le buzz en taclant Mbappé. « Pourquoi les journalistes sportifs attaquent-ils Mbappé de manière aussi intransigeante ? Parce que ça fait du clic, ça fait de l’audience. Le premier qui va critiquer Mbappé, ça va faire un titre sur X, une petite vidéo, et ça va buzzer. C’est du clientélisme à bas prix. Évidemment, c’est beaucoup plus commode de critiquer Mbappé que d’en dire du bien» a-t-il lâché sur sa chaîne Youtube.

Articles liés