Auteur d'un début de saison prometteur au volant de son Alpine, Pierre Gasly a toutefois conscience que la saison 2025 n'apportera pas grand chose en terme de résultat. Cependant, le pilote français est déjà tourné vers 2026 avec un objectif assez fou, à savoir remporter le titre de champion du monde.
Bien qu'il n'ait pas encore marqué de points lors des deux premières courses, Pierre Gasly réalise toutefois un début de saison bien plus encourageants que le précédent. Alpine surfe sur ces derniers mois positifs de 2024, mais cela ne se traduit pas encore par des points. C'est la raison pour laquelle le pilote français se tourne déjà vers 2026, une année qui va marquer une révolution sur le plan de la réglementation moteur. Et avec un bloc Mercedes, Alpine peut rêver en grand. Tellement grand que Pierre Gasly s'imagine jouer le titre la saison prochaine !
Gasly vise le titre en 2026 !
« Je suis très intéressé par ce qui se passera l’année prochaine, car en 2026, je pourrais être champion du monde. C’est donc un point sur lequel je me concentre beaucoup. Évidemment, je suis pleinement investi et concentré sur 2025, mais en tant qu’équipe, nous savons ce qui nous attend cette année », lâche le pilote Alpine dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant d'en rajouter une couche.
«Nous savons ce qui nous attend pour 2026»
« Nous savons ce qui nous attend pour 2026, donc la stratégie est déjà en place pour l’année prochaine. Comme je l’ai mentionné lors du lancement de la F1, si cela ne tenait qu’à moi, je consacrerais tout mon temps et tout mon argent à l’année prochaine. Que je termine huitième, neuvième, sixième ou septième, peu importe. Mais si l’année prochaine nous pouvons nous battre pour la victoire et le podium, ce sera vraiment significatif », ajoute Pierre Gasly, très ambitieux pour la saison prochaine.