Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Kolo Muani !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’hiver dernier, le PSG décidait de prêter Randal Kolo Muani du côté de la Juventus afin que ce dernier puisse retrouver du temps de jeu et de la confiance. Alors que les débuts de l’attaquant français en Italie ont été très prometteurs, le départ de Thiago Motta et l’arrivée d’Igor Tudor pourraient clairement compromettre son transfert définitif vers la Vieille Dame.

La saison n’est pas encore terminée, mais le PSG travaille d’ores et déjà sur son prochain mercato estival. En effet, malgré l’incertitude régnant actuellement sur l’avenir de Luis Campos, le conseiller sportif portugais planche déjà sur les plans parisiens. L’été pourrait s’annoncer animé pour Paris, qui pourrait réaliser une belle vente par l’intermédiaire de Randal Kolo Muani.

Kolo Muani avait retrouvé de la confiance en Italie

S’il ne s’est jamais imposé au PSG, l’attaquant français a retrouvé de la confiance en Italie. Prêté sans option d’achat du côté de la Juventus l’hiver dernier, Randal Kolo Muani a rapidement fait état de ses qualités devant le but. Cependant, la situation instable du club turinois n’a pas joué en la faveur du buteur de 26 ans.

Un départ vers la Premier League cet été ?

En effet, Thiago Motta, qui lui a rapidement fait confiance, a été licencié par la direction de la Vieille Dame, qui a fait appel à Igor Tudor afin de terminer la saison. L’ancien entraîneur de l’OM ne fait pas de Randal Kolo Muani une option valable en attaque d’après Sky Sports. Son transfert vers la Juve devient de moins en moins probable, tandis que le PSG a déjà commencé à étudier d’autres possibilités pour s’en séparer cet été. Sky précise que Newcastle et Aston Villa sont intéressés à l’idée de le recruter...

Articles liés