Mbappé : Racisme, extrême droite… Il confirme !
La rédaction

Marcus Thuram assume sa prise de position contre l’extrême droite. Alors qu’il avait appelé à faire barrage, l’attaquant de l’Inter Milan et de l’équipe de France, confirme ses propos qui datent de juin 2024. Une parole forte qui fait écho à celle de Kylian Mbappé qui s’était également engagé contre le Rassemblement National.

En conférence de presse en juin 2024, Marcus Thuram avait pris la parole pour faire barrage à l’extrême droite lors des élections européennes. Le buteur de l’équipe de France avait alors déclaré :


«La situation est très, très grave. En tant que citoyen, que ce soit vous ou moi, il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas.»

«C'était juste logique»

Dans une interview pour Onze Mondial, Marcus Thuram a évoqué ces propos :


«Si je ne prenais pas la parole à ce moment-là, je n'étais pas Marcus Thuram, je n'étais pas le fils de mon père, je n'étais pas un jeune garçon noir qui joue en équipe de France. Pour moi, ce n'était même pas fondamental, c'était juste logique de prendre la parole. Il y a aussi des gens qui étaient très contents que je prenne la parole.»

La prise de position de Mbappé

Pour rappel, Marcus Thuram s’était exprimé à ce sujet après la prise de position de Kylian Mbappé qui avait déclaré :


«On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. Je suis pour des idées qui rassemblent et des valeurs communes de mixité, de respect et de tolérance.»

Articles liés