Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces d’Eric Garcia depuis maintenant plusieurs mois, Joan Laporta devrait prochainement boucler son arrivée.
Face aux performances décevantes de Clément Lenglet et aux blessures à répétition de Samuel Umtiti, le FC Barcelone est annoncé sur les traces d’un renfort défensif depuis maintenant plusieurs semaines. Dans cette optique, le club catalan aimerait s’attacher les services d’Eric Garcia, lui qui arrivera au terme de son contrat à Manchester City le 30 juin prochain. Le jeune international espagnol aurait même pu rallier la Catalogne cet hiver, mais les candidats à l’élection présidentielle du Barça remportée par Joan Laporta avait alors décidé de privilégier une arrivée libre plutôt que de débourser une indemnité de transfert.
Eric Garcia voulait absolument rejoindre le Barça
Ainsi, tout indique qu’Eric Garcia retrouvera bien le FC Barcelone. Et l’arrivée de l’ancien joueur de la Masia pourrait même être bouclée dans les prochains jours à en croire les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce mardi. Le quotidien catalan explique en effet que Joan Laporta organisera une rencontre pour sceller sa venue. Mateu Alemany, le nouveau directeur du football du FC Barcelone, serait chargé de finaliser l'opération avec Iván De la Peña, l'agent d'Eric Garcia, tandis qu’un accord contractuel et salarial aurait déjà été trouvé. En outre, si Mundo Deportivo précise que la date de l’annonce de son arrivée n’est pas encore fixée, le média espagnol précise qu’Eric Garcia voulait absolument rejoindre le Barça, chose qui l’a conduit à se montrer patient quitte à ne pas jouer cette saison avec Manchester City.