Alors qu’il fonce droit vers un départ libre au terme de son contrat le 30 juin prochain, Sergio Ramos aurait proposé une solution au Real Madrid afin de trouver un terrain d’entente.
Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis 2005, Sergio Ramos voit son avenir au sein du club madrilène être plus flou que jamais. En effet, son contrat expirera le 30 juin prochain et, pour l’heure, l’international espagnol et les Merengue ne parviennent pas à trouver de terrain d’entente dans le sens d’une prolongation de son bail. Pourtant, l’ancien joueur du Séville FC qui souffle ses 35 bougies ce mardi n’a jamais caché son envie de prolonger son contrat au Real Madrid afin d’y raccrocher ses crampons ensuite. Et dans un contexte où les négociations sont dans l’impasse, Sergio Ramos aurait proposé une idée à sa direction au sujet de son salaire.
Pour l’heure, les positions des deux parties n’auraient pas bougé d’un iota
D’après les informations dévoilées par AS ce mardi, le clan Ramos aurait proposé que son salaire soit perçu en plusieurs années afin de permettre au Real Madrid de renflouer ses caisses. Cette solution n’est pas nouvelle dans la mesure où elle a déjà été appliquée au FC Barcelone avec Gerard Piqué. Seulement voilà, malgré ce pas de Sergio Ramos, un accord serait encore loin d’être atteint, et les positions des deux parties dans la négociations n’auraient pas bougé d’un iota. L’Espagnol voudrait signer un bail de deux saisons avec le même salaire qu’il perçoit actuellement, alors que le Real Madrid ne souhaiterait le prolonger que d’année en année tout en lui réduisant de 10% ses émoluments afin de faire face à ses pertes économiques provoquées par la pandémie depuis un an. Reste à savoir si la solution proposée par Sergio Ramos sera à même de faire bouger les choses dans le bon sens au cours des semaines à venir.