Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Haaland, Agüero… Un énorme retournement de tendance à prévoir ?

Alors que le FC Barcelone est annoncé avec insistance sur les traces d’Erling Haaland depuis maintenant plusieurs semaines, le départ de Sergio Agüero de Manchester City pourrait bouleverser les plans du club catalan.

En quête d’un nouveau numéro 9 depuis l’été dernier et le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone est de longue date annoncé sur les traces d’Erling Haaland dans cette optique. L’international norvégien affole les compteurs depuis son arrivée au Borussia Dortmund à l’hiver 2020, et ses qualités de finisseurs auraient tapé dans l’oeil de la direction barcelonaise qui serait prête à tout tenter afin de l’accueillir. Seulement voilà, en parallèle, le Barça a été annoncé sur les traces de Sergio Agüero, en fin de contrat à Manchester City et dont la bonne relation avec Lionel Messi est de notoriété publique.

Sergio Agüero au FC Barcelone, la fin du dossier Erling Haaland ?

Et tandis que Manchester City a annoncé ce lundi le départ en fin de saison de celui qu’on surnomme El Kun, le dossier Erling Haaland pourrait s’en retrouver boulversé. En effet, comme l’indique AS, une arrivée de Sergio Agüero au FC Barcelone pourrait grandement remettre en question une éventuelle offensive visant à enrôler le natif de Leeds, pourtant annoncé comme l’un des grands objectifs du président Joan Laporta. Le FC Barcelone va donc devoir trancher entre les deux hommes au cours des prochaines semaines, même si la piste menant à Sergio Agüero semble plus simple à boucler pour les Blaugrana dans la mesure où l’actuel buteur de Manchester City sera libre de tout contrat cet été, au contraire d’Erling Haaland dont le prix pourrait s’envoler.

Articles liés