En passe d’être racheté, le Paris FC vise la montée en Ligue 1 à la fin de la saison. Pour le moment, c’est bien partie, mais ce n’est pas encore terminé. Ainsi, il est possible que le PFC reste une saison de plus en Ligue 2. Si tel était le cas, un mercato XXL devrait tout de même se dérouler avec toujours l’objectif d’atteindre l’élite.
Cela fait maintenant plusieurs saisons que le Paris FC cherche à monter en Ligue 1. Cette année sera-t-elle la bonne pour les coéquipiers de Maxime Lopez ? C’est en tout cas bien parti pour le moment. En effet, le PFC est actuellement leader de Ligue 2 et voilà qu’il s’apprête également à entrer dans une nouvelle ère avec le rachat par la famille Arnault et le groupe Red Bull.
Mercato : Une star va atterrir au Paris FC et répond à la polémique ! https://t.co/qDzC28u3vM pic.twitter.com/HZ5BwfwoZc
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Quel mercato estival au Paris FC ?
Il n’empêche que la saison est encore longue et le Paris FC peut encore très bien manquer la montée en Ligue 1. Si tel était le cas, il faudrait tout de même s’attendre à un gros mercato estival. En effet, au micro de RMC, le journaliste Loïc Briley a confié sur les plans du PFC : « Si le Paris FC ne montait pas en Ligue 1, on nous annonce une très grosse enveloppe l’été prochain pour là, bâtir une équipe qui monterait la saison suivante ».
Pas de folie en janvier
Qu’en sera-t-il également du prochain mercato hivernal ? Durant le mois de janvier, le Paris FC ne devrait pas faire de grosses folies. « On nous dit qu’il y a déjà une enveloppe qui a été établie pour le mercato d’hiver. On est à moins de deux chiffres en millions d’euros, donc en-dessous de 10. Mais c’est de l’ajustement », a expliqué Loïc Briley.
Président du Paris FC, Pierre Ferracci a d’ailleurs fait savoir concernant le mercato hivernal : « Notre équipe est en tête de Ligue 2, on va lui faire confiance. En janvier, il y aura quelques petites retouches, comme d'habitude. Mais pas de bouleversements. Ce serait dommageable pour l'équipe et pour le club de transformer l'effectif qui a donné satisfaction ».