Mercato - Barcelone : Joan Laporta aurait tranché pour sa recrue XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone est bien placé pour s’attacher les services de David Alaba, les exigences salariales de ce dernier refroidiraient Joan Laporta. En effet, le président blaugrana aurait une autre priorité pour cet été. 

Cet été, JoanLaporta espère apporter de profonds changements au sein du FCBarcelone. En effet, le nouveau président blaugrana a répété durant sa campagne qu’il pouvait parvenir à relancer le club culé après plusieurs années compliquées sur le plan sportif et financier. L’une de ses premières missions sera de convaincre LionelMessi de prolonger son contrat, mais l’Argentin souhaite faire partie d’un projet ambitieux, de quoi inciter Laporta à frapper fort cet été. D’après la presse espagnole, l’avocat viserait notamment Erling Haaland et DavidAlaba, également pisté par le PSG. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, Leonardo continue de faire le forcing pour l’Autrichien, qui privilégie un avenir en Espagne. De quoi donner un gros avantage au Barça, mais les exigences du défenseur pourraient en décider autrement. 

Le Barça veut un top attaquant, quitte à mettre le dossier Alaba de côté

Comme l’explique le quotidien Sport, l’arrivée de DavidAlaba en Catalogne s’annonce compliquée. En effet, le FCBarcelone serait prêt à se retirer de ce dossier en raison des exigences très élevées du joueur du BayernMunich. Alaba aurait été proposé à plusieurs reprises au Barça ces dernières années, et son agent actuel, PiniZahavi, se serait déjà entretenu avec Joan Laporta avant sa victoire aux élections présidentielles, mais le club culé n’aurait pas les moyens de financer sa venue. Bien que libre dans quelques mois, David Alaba demanderait un contrat faramineux qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire, en plus d’une prime à la signature élevée, ce qui pourrait inciter Joan Laporta à regarder ailleurs dans le contexte actuel. DavidAlaba ne serait pas une priorité aux yeux du nouveau patron barcelonais, qui désire absolument recruter un attaquant de très haut-niveau cet été. D’après Sport, c’est dans ce secteur de jeu que le Barça devrait réaliser son plus gros investissement, et ErlingHaaland apparaît comme la grande priorité.

Articles liés