Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris fait le forcing pour Alaba, mais…

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 9 février dernier, le PSG est à bloc sur David Alaba. Mais l’international autrichien regarde fermement vers l’Espagne.

C’est un coup en or que réalisera le club capable de signer David Alaba. Libre de tout contrat à compter du 1er juillet prochain, l’international autrichien de 28 ans fait saliver tous les grands clubs européens. Et ils sont trois, dans le sprint final, à pouvoir rêver d’une signature d’Alaba : le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais pour Paris, les choses se compliquent…

Alaba veut l’Espagne

Comme révélé par le10sport.com le 12 mars dernier, David Alaba n’a toujours pas pris sa décision. Aucun accord n’est à ce jour trouvé avec Paris, Madrid ou Barcelone. Selon nos sources, le PSG continue de faire un gros forcing pour convaincre le joueur actuellement au Bayern Munich de signer. Mais les efforts des dirigeants parisiens se heurtent à la volonté première du joueur : aller en Espagne.
 
Depuis plusieurs semaines, David Alaba semble convaincu par son envie de rejoindre la Liga. Et si ses proches, à commencer par son père, tentent d’intégrer le projet parisien dans sa réflexion, il semble que l’Autrichien soit déterminé à choisir un géant espagnol. Le duel s’oriente de plus en plus vers un match Real Madrid / FC Barcelone. Si le PSG commence à se faire une raison, Paris joue tout de même son va-tout et espère avoir encore une chance. Mais clairement, la tendance n’est pas en faveur du club parisien, qui croisera la route de David Alaba lors des prochains quarts de finale de Ligue des Champions. L’occasion de « vendre » le projet PSG par le terrain. Reste à savoir si Mauricio Pochettino et ses hommes parviendront à rééditer l’exploit de Barcelone en récitant une partition parfaite, à l’aller comme au retour. Il faudra au moins ça pour détourner le regard d’Alaba de l’Espagne.

Articles liés